Vos employés peuvent être exposés à certains dangers découlant du fait qu’ils sont mal vus par les autres travailleurs ou par les usagers de la route.
C’est notamment le cas lorsqu’ils interviennent sur des chantiers publics, sur des équipements en bord de routes, dans des zones où des véhicules circulent tels que des entrepôts ou des zones de stockage.
C’est pourquoi, lorsque cet équipement de protection est obligatoire, il est indispensable de le signaler à l’aide d’un panneau conforme aux normes NF EN ISO 7010 obligatoire depuis le 1er janvier 2014.
Les vêtements de signalisation permettent de prévenir les risques encourus en signalant efficacement vos employés.
Ils doivent être choisis en fonction de l’activité exercée et des dangers présents, tout en répondant à certaines normes obligatoires.
Bien très souvent, le gilet de sécurité est de couleur jaune fluorescent.
L’une des couleurs qui permet une bonne visibilité.
Signalisation d'obligation - Port du Gilet de sécurité obligatoire
Ref. E0022
Le gilet de sécurité fait partit de ce qu’on appelle un équipement EPI.
Les équipements de protection individuelle (EPI) sont définis par le Code du Travail comme des « dispositifs ou moyens destinés à être portés ou tenus par une personne en vue de protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité ».
Ces A titre d’exemples, on peut citer les casques de protections, les bouchons d’oreilles, les lunettes de protection, les gants, les chaussures de sécurité, etc…
L’obligation du port de gilet de sécurité lorsqu'il existe un risque pour la sécurité du personnel.
C’est pourquoi il est indispensable de signaler l’obligation de ce port de gilet de sécurité obligatoire.
Différentes tailles et supports sont à votre disposition :
- Adhésif
- PVC 1,5 mm
- Aluminium 2 mm
Pensez aussi à la fixation