En cette période d'épidémie, il est indispensable de respecter les gestes barrières de sécurité afin de limiter au maximum le risque de propagation du virus Covid-19 afin de préserver votre santé ainsi que les autres usagers.
Pourquoi se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou éternue ?
- L’éternuement et la toux projettent des gouttelettes et microgouttelettes contenant des microbes, saletés, poussières et sécrétions venant du nez et des poumons.
- L’éternuement peut ainsi propager des microbes sur 1 à 6 mètres à la vitesse de 50 kilomètres à l’heure.
- N’importe qui se trouvant sur la trajectoire d’un éternuement ou d’une toux peut aspirer ces microbes et être infecté.
Si ce n’est pas possible (ex : si l'on tient un enfant dans les bras), il est recommandé de se couvrir la bouche avec un mouchoir à usage unique,
de le jeter puis de se laver les mains.
Dans le cas où l’on a toussé ou éternué dans ses mains, il faut se laver les mains dès que possible pour ne pas contaminer des personnes ou des objets.
Cette signalisation est idéale pour faire respecter les principales règles face à l'épidémie de Coronavirus (Covid-19) ou toutes autres épidémies également.
Ici, nous insistons sur ces différents gestes indispensables pour votre sécurité et celles des autres : Notamment Éternuez dans votre coude.